Si nous n'affichons pas nos tarifs, c'est que ceux-ci dépendent du nombre de personnes participant au voyage et aussi de vos choix en matière de transport, d'hébergement et de restauration. Mais n'hésitez pas à nous contacter et nous vous communiquerons toutes les informations que vous souhaitez.


Circuits "hors des sentiers battus"


"Vivre, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.

Alfred Hitchkock


Sur les traces de Bouddha

( 14 jours / 13 nuits )

 

 L'Inde du nord est le berceau du bouddhisme.

C'est pourquoi nous vous proposons ce circuit au cours duquel vous découvrirez les grands sites liés à la vie de Siddhartha Gautama, de sa naissance à sa mort.

 

Delhi - Lucknow - Balrampur - Lumina - Kushinagar - Patna - Bodhgaya - Varanasi - Delhi 

La grande statue de Bouddha à Bodhgaya dans le Bihar. C'est la que Bouddha aurait atteint l'illumination sous le ficus sacré. C'est la que se recueillent les moines et les pèlerins, dans l'enceinte du Mahabodhi temple.


Magie du Ladakh

( 15 jours / 14 nuits )

 Le Ladakh, région perdue au fin fond de l’Himalaya indien, est l'endroit où il fait bon vivre en été ! Températures douces, paysages lunaires, sommets enneigés… Le Ladakh offre aux touristes des paysages fantastiques. Haut lieu du bouddhisme, ce "petit Tibet" vous offrira un dépaysement total très loin des sentiers battus.

 

Delhi - Leh - Ule Tokpo - Dha Hanu - Valle de la Nubra -  Pangong Lake - Leh - Delhi

Paysage du Ladack : lac et montagnes. Un décor extraordinaire, loin de la foule. Pour les amoureux de paix et de nature.


A la découverte de l'Orissa

( 21 jours / 20 nuits)

 Situé sur le golfe du Bengale, l'Orissa (Odisha) est un état encore peu touristique. Ce circuit vous permettra d'en découvrir les beautés naturelles, la richesse culturelle, les plages ensoleillées et les traditions complexes de ses zones tribales.

 

Calcutta - Bhubneshwar - Ratnagiri - Udaigiri - Lalitgiri - Konark - Puri - Gopalpur - Phulbani - Rayagada - Jeypore - Jagdalpur - Kanker - Calcutta

L'Orissa, un état peu visite mais qui regorge de merveilles. Ici, des membres d'une tribu défilent en jouant de la musique. Dépaysement assuré.


Un état méconnu : le Gujarat

( 13 jours / 12 nuits )

Avec ses vestiges coloniaux, ses villages tribaux aux coutumes toujours vivantes, ses parcs nationaux,  et ses plages quasi désertes... le Gujarat, préservé du tourisme de masse, vous séduira par sa diversité.

 

Ahmedabad - Bhavnagar - Palitana - Ile de Diu - Somnath - Parc de Sasangir - Gondal - Mandvi - Bhuj - Dasada - Patan - Mother - Ahmedabad

Le Gujarat : un état qui mérite d'être connu : réserves naturelles, plages paradisiaques, coutumes ancestrales,  architectures originales. Ici, Palitana et ses remarquables temples.