Voyages  A  LA  CARTE


"Le but de la vie est de VIVRE, goûter l'expérience au maximum, pour accueillir avec impatience et sans crainte une expérience inédite et plus riche."

Eleanor Roosevelt


Voyage to India Tours and Travels est une agence spécialiste du voyage à la carte..

Ce que nous aimons, c'est créer avec vous le voyage qui vous ressemble.

Indiquez-nous vos centre d'intérêt, vos goûts, vos passions.

Expliquez-nous ce que vous recherchez en Inde.

Et nous vous aiderons à élaborer le voyage qui vous convient.

A vous le rêve... à nous sa concrétisation.

 


Pour vous aider à choisir les dates de votre voyage, nous vous présentons ici les principales fêtes indiennes.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter


La fête des couleurs, Holi, est l'occasion de vivre un grand moment de partage festif avec les Indiens.

Fête de Holi

Chaque année, les gens en Inde saluent le printemps d’une manière bien originale: « Holi » est la fête des couleurs et représente une des festivités les plus importantes du pays. Pendant cette fête, on ne célèbre non seulement le passage de l’hiver au printemps, mais selon la croyance hindou aussi le triomphe du mal par le bien – et tout ceci se fait d’une façon haute en couleur. Les gens se jettent de la poudre intensément colorée et l’utilisent afin de se peindre.


 Prochaine fête de Holi :

2 mars 2018


Diwali, la fête des lumières, est un moment magique qui mérite le voyage.

Fête de Diwali

Diwali  ou la « fête des lumières », est l’un des plus grands festivals hindous célébrés partout dans le monde. Il est l’occasion de nombreuses célébrations : pendant cinq jours entre Octobre et Novembre, les rues et les maisons de villes et des villages entiers sont remplis de lumières, symbole de la supériorité du bien sur le mal. L’ambiance est chaleureuse et accueillante. Le mot Diwali peut être traduit littéralement par «une rangée de lumières».

 


  Prochaine fête de Diwali :   

du 6 au 10 novembre 2018


Grand rassemblement populaire et occasion d'assister à des spectacles au plus près des gens.

Foire de Pushkar

Une expérience unique, entre spectacles de magie et de cirque, animations de fête foraine, courses de chameaux et concours de beauté du bétail. La ville de Pushkar, au Rajasthan, est le théâtre d'un événement majeur chaque année. S'y déroule pendant quinze jours, au moment de la pleine lune de Kartik Purnima, généralement en novembre, l'une des plus grandes foires aux chameaux au monde.
Entre quatre mille et six personnes s'y pressent chaque jour sur les rives du lac Pushkar.

 


Prochaine foire de Pushkar:

du 15 au 23 novembre 2018




Grand fête religieuse se tenant sur les rives du Gange. Spectacle unique et impressionnant puisque des centaines de milliers de pèlerins y participent.

La Kumbh mela

Le pèlerinage de Kumbh Mela (Kumba Mela ou Kumbha Melâ) en Inde, est le plus grand rassemblement religieux du monde, dans sa forme gigantesque (Maha Kumbh Mela, 75 millions de pèlerins au total en 2001), qui se déroule pendant près de deux mois tous les 12 ans dans un même lieu sacré.
Comme il y a quatre lieux sacrés, Nasik, Ujjain, Prayag (Allahabad) et Hardwar, il se produit en fait tous les trois ans alternativement dans ces quatre villes.
Selon la tradition, les dieux, en se battant pour posséder le nectar d'immortalité, ont renversé quatre gouttes qui sont tombées dans les fleuves des quatre lieux cités, devenus des lieux sacrés.  

 

 


        Prochaine Kumbh mela :

                        2019


Onam, la fête des moissons du Kerala est un période idéale pour organiser votre circuit en Inde du sud: nombreuses festivités et l'occasion de partager un moment festif avec les Indiens.

L'Onam, la fête des moissons du Kerala

C’est un des plus beaux festivals de la région, l’occasion de fêter l’arrivée des beaux jours après 3 mois de pluie. On repeint les maisons pour recevoir le légendaire roi Mahabali, un seigneur local, qui fait sa visite annuelle. Les festivités sont nombreuses : artisanat, musique, danse, sports, combats, courses de bateaux et gastronomie. Sur fond de tambours et de cymbales, un grand rassemblement a lieu dans les canaux du Kerala pour la course de chundans, ces fameux bateaux de plus de 30 m de long, surnommés les bateaux-serpents. Les femmes fabriquent pour l’occasion de somptueux tapis de fleurs - les pookalams - qui donnent lieu par la suite à un concours.

 


Prochaine fête d'Onam:

du 15 au 27 août 2018


Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le site de Mahabalipuram offre un décor de rêve à ce festival de danses.

Festival de Mahabalipuram

Ce festival où se retrouvent toutes les danses d'Inde (bharata-natyam, kathak, kathakali, kuchipudi) mais aussi artistes divers tels que jongleurs et autres, se déroule tous les ans et dure environ un mois. La scène se trouve devant l'ascèse d'Arjuna et confère une atmosphère magique aux spectacles. C'est l'un des festivals de danse majeur du pays.

C'est une occasion unique d'apprécier les performances de danse classique traditionnelles des meilleurs artistes du pays. le cadre enchanteur du temple du Rivage sert de toile de fond à cette manifestation. 

 

 

 


Prochain festival:

du 22 au 27 janvier 2018