Trésors du Karnataka

(16 jours / 15 nuits)

Quelques repères. 

 

JOUR 1 : BANGALORE

Arrivée dans la nuit.

 

JOUR 2 : BANGALORE / MYSORE

Route pour Mysore (4h), ancienne capitale d’un royaume princier dotée d’un riche patrimoine. Halte aux ruines de Srirangapathnam, capitale de Tipu Sultan au XVIIIe siècle. La colline de Chamundi qui surplombe la ville de Mysore est coiffée d’un temple très populaire dédié à la divinité tutélaire de la ville. Arrêt devant l’imposant Nandi monolithe du XVIIe siècle, taureau monture de Shiva.

 

JOUR 3 : MYSORE

Excursion au village de Somnathpur où s’élève le magnifique temple hoysala de Sri Channakeshara bâti au XIIIe siècle, véritable chef-d’œuvre de l’art médiéval indien. Visite de l'extravagant palais du Maharaja. En ville, flânerie dans le marché aux fleurs et aux légumes.

 

JOUR 4 : MYSORE / KABINI

Route pour le parc national de Nagarhole (3h30). Installation dans votre villa. Balade en petit bateau à moteur sur les eaux tranquilles de la rivière Kabini pour observer la faune et de nombreux oiseaux.

 

JOUR 5 : KABINI

Tôt le matin, safari en jeep dans le parc avec un guide naturaliste : tigres, éléphants, gaurs (bisons indiens), léopards, daims... sont les espèces les plus remarquables. Aux heures chaudes, profitez de votre piscine ou jacuzzi à l’hôtel. D'autres activités insolites vous sont proposées sur place : balade à dos d'éléphant ou en radeau de bambou, excursion dans les villages tribaux (à organiser et régler sur place).

 

JOUR 6 : KABINI / COORG

Route pour Coorg (1 500 m d'altitude), au cœur de plantations de café et d'épices dans un cadre époustouflant... C'est le point de départ idéal pour de jolies promenades.

 

JOUR 7 : COORG

Journée libre. De nombreuses activités vous sont proposées sur place : observation des oiseaux, découverte des plantations, marche, yoga et méditation...

 

JOUR 8 : COORG / HASSAN

Sur la route de Hassan (3h30), visite de Shravanabelagola, un des hauts lieux de pèlerinage jaïn du Karnataka. Vous admirez la statue colossale et monolithe de Bahubali, saint de la mythologie jaïne et qui date de la fin du Xe siècle. Continuation vers Halebid et Belur, célèbres pour leurs temples, chefs-d’œuvre des sculpteurs hoysala du XIIe siècle.

 

JOUR 9 : HASSAN / HAMPI

Longue journée de route dans le Karnataka à travers les plateaux arides du Deccan (7h) à destination de Hampi. En chemin, arrêt à Chitradurga (3h30 de route), pour visiter le fort, bâti entre le XVIIe et le XVIIIe siècle, monument hérité de l'empire Vijayanagar. Arrivée à Hampi, ancienne capitale du dernier royaume hindou de Vijayanagar, inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco.

 

JOUR 10 : HAMPI

Journée entière consacrée à la découverte du site . Visite du temple de Virupaksha, dédié au dieu Shiva, et celui de Vitthala avec son char de procession et son mandapam, hall de danse aux piliers superbement sculptés. Dans l'enceinte royale, vous découvrez le palais du Lotus, les bains de la Reine et autres merveilles architecturales. Cette cité, qui fut plus grande que Rome, fascina les voyageurs européens et persans qui y séjournèrent.

 

JOUR 11 : HAMPI

Seconde journée à Hampi pour découvrir les merveilles des ruines la cité, et la beauté des paysages environnants.

 

JOUR 12 : HAMPI / BADAMI

Sur la route de Badami (3h30), visite des sites d’Aihole et de Pattadakal, capitale religieuse de la dynastie des Chalukya. Ces temples furent construits entre les VIe et VIIIe siècles. À Badami, visite des grottes rupestres qui surplombent le magnifique bassin d’Agastyatirtha.

 

JOUR 13 : BADAMI / HUBLI

 Si vous êtes à Badami le lundi, flânerie dans le pittoresque marché.

 

JOUR 14 : HUBLI / GOA

Route pour Goa (6h), enclave portugaise, ancien témoin de la course aux épices, est dotée de nombreux attraits : des plages splendides, un peuple charmant, une nourriture délicieuse, des forteresses perchées sur des collines, de petites églises blanchies à la chaux et d'imposantes cathédrales datant de l'ère portugaise.

 

JOUR 15 : GOA

Matinée consacrée à la visite de la vieille ville et de ses églises. Mi - journée de détente.

 

JOUR 16 : GOA / FRANCE

Mise à disposition de la chambre jusqu'à midi.  Le soir, retour sur vol régulier avec escale.

 

Ce voyage vous intéresse ?